Kismet et Alfa AWUS036H sur OSX

Par FlUxIuS 2009-06-12 { Catégorie : Sécurité }

Kismet et Alfa dongle c'est top !

Le slogan n'est pas très recherché mais le titre parle de lui même. Bien que j'ai fais une énorme promotion sur DevStude pour Backtrack, je reviens maintenant avec des adaptations spéciales Mac OS X une fois de plus.

Nous verrons ici comment installer notre sniffeur réseaux avec le dongle Alfa AWUS036H, qui pourrait être intéressant pour piquer quelques IVs...

 

Phase 1 : Installation du dongle USB

Afin de se simplifier un peu la vie (comme nous sommes sur OSX), nous installerons les drivers + le GUI du produit. Pour ce faire alle à l'adresse : Realtek 8187 Driver.

Décompressez le fichier et cliquez sur l'installateur "install.pckg".

Après cela, vous serrez contraint à redémarrer votre machine...

 

Phase 2 : Installation de Kismet

 

Télécharger le fichier dans Kismet Release : http://www.kismetwireless.net/download.shtml

Décompressez le fichier puis exécuter la commande dans le répertoire qui contient nos sources :

./configure

 

Si vous n'avez pas GMAKE pensez à l'installer via MACPORT (simple et rapide) : port install gmake

Maintenant générez les dépendances et compilez les sources :

gmake dep
...
gmake

 

Après ça il ne reste plus qu'à installer le tout :

gmake install

 

Phase 3 : La configuration

Cela porte bien son titre, car on peut s'appercevoir en effet, que nous devons modifier notre fichier de configuration "/usr/local/etc/kismet.conf". Il faudra tout dabord modifier le "suiduser" :

suiduser=fluxius

 

Maintenant, il faut préciser à Kismet, que l'on souhaite scanner à partir de notre périphérique Alfa. Pour cela vérifiez le nom dans les périphériques réseau (dans mon cas "en5") :

ncsource=en5

 

Enregistrez la configuration et fermez la fenêtre.

 

Exécution : Résultat !

Exécutons maintenant Kismet  :

kismet

Powered by SlashOn blog - © Sebastien D. (FlUxIuS)

Debian powered Server Creative Commons License W3c Validation
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons